Un nouveau nez pour toutes celles qui ont fait de la rhinoplastie non chirurgicale, c’est une véritable renaissance car vivre avec un complexe, surtout lorsqu’il se situe en plein milieu du visage, peut vite devenir un handicap social et psychologique.

 

La rhinoplastie sans chirurgie, appelée rhinoplastie médicale est une technique récente qui consiste à corriger la forme du nez sans recourir à la chirurgie et en évitant l’anesthésie, les gros œdèmes et les bleus étendus qui en découlent. Elle utilise une combinaison de techniques de comblements et des injections de toxine botulique qui se font en cabinet pour un résultat immédiat et quasiment sans bleus !

Il est donc aujourd’hui possible de remodeler, de façonner et de parfaire le nez sans intervention chirurgicale grâce à la médecine esthétique qui permet désormais de donner du relief à un nez, de combler un creux, de camoufler une bosse ou de remonter la pointe du nez.

A qui s’adresse cette technique ?

La rhinoplastie médicale s’adresse le plus souvent à des patients ayant une légère déformation du nez et qui n’osent pas franchir le pas pour une chirurgie classique. Il est possible chez ces personnes d’atténuer ou de corriger sans chirurgie les petites bosses, les creux, les asymétries et les pointes du nez affaissées.

Description de la technique 

La première phase de la rhinoplastie médicale est basée sur l’injection de produits de comblement ou « fillers » sur les zones du nez à corriger. Après avoir mis une crème anesthésiante, le médecin déposera avec une aiguille fine le produit de comblement (acide hyaluronique ou Radiesse®) sur les zones à corriger puis finira par modeler le produit afin qu’il épouse parfaitement votre nez.

Dans un second temps, le médecin effectuera quelques injections très superficielles de toxine botulique pour relever la pointe du nez et réduire légèrement son épaisseur.

Après le soin, la patiente peut rentrer chez elle sans aucune marque sur son nez et reviendra voir son médecin pour un contrôle 2 semaines plus tard.

Durée des résultats

En fonction du filler utilisé, la durée des résultats varie de 1 à 3 ans. La patiente devra donc renouveler le soin lorsque le filler injecté sera résorbé.

 


 

L’approche non-chirurgicale de la rhinoplastie concerne les anomalies légères du nez, mais de telles situations cliniques sont en fait les plus nombreuses dans les doléances des patients. En améliorant sans traumatisme une multitude de détails, cette solution de médecine esthétique peut soulager de nombreuses patientes et offrir des résultats particulièrement naturels en comparaison avec les approches les plus agressives. Cette approche médicale constitue une option thérapeutique qui se développera sans doute de plus en plus dans les années à venir.

MON PROTOCOLE DE

RHINOPLASTIE MEDICALE

© 2023 by HEALTH AND BEAUTY WORLDWIDE SERVICES LTD