MES SOINS POUR

CHEVEUX

MES SOINS

ANTI-CHUTE

La chute de cheveux (effluvium) d'origine androgénique est efficacement traitée par la mesoesthétique du cuir chevelu.
Le traitement consiste à injecter de façon quasi-indolore par des aiguilles ultra-fines un mélange de médicaments afin de stimuler les bulbes qui fabriquent le cheveu pour stopper la chute des cheveux voir favoriser leur repousse dans certains cas.

Le mélange injecté est à la fois
nutritif (vitamines et oligoéléments), revitalisant (facteurs de croissance capillaire) réducteur du gras du cuir chevelu (molécules anti-séborrhéiques) et stimulant de la circulation sanguine locale (vasodilatateurs).

Ce traitement se fait à la fois dans l'un de mes centres de soins, mais aussi à domicile grâce à un protocole que j'ai mis au point.

Indications:

  • Chute de cheveux d'origine androgénique;

  • Soutien en pré et en post-greffe capillaire;

  • Chute de cheveux en post chimiothérapie, ou traumatisme psychologique.

MES 

PROTHESES CAPILLAIRES

Vous présentez une perte de cheveux partielle ou totale?

Quelle qu’en soit la cause (pelade, alopécie androgénique, chimiothérapie, brûlure du cuir chevelu, etc), il y a forcément un concept de prothèse capillaire qui répondra à votre attente!

 

les prothèses capillaires, c’est quoi au juste?
Les prothèses capillaires sont tout simplement des chevelures complètement indétectables faites à partir de cheveux 100% naturels fixés sur une membrane transparente ultrafine qui est à son tour fixée sur la peau des zones dégarnies. Elles sont réalisées sur mesure à partir d’un moule fait sur le crâne ou la zone dégarnie, et elles se fondent avec vos propres cheveux. Elles représentent une excellente solution de remplacement capillaire à la fois pour les hommes et les femmes.

Quels sont les avantages des prothèses capillaires par rapport aux perruques classiques?

Il y a des différences considérables entre les deux produits. Je dis toujours que la perruque est au prêt à porter ce que la prothèse capillaire est à la haute couture. La perruque est une chevelure standard simplement posée sur le crâne ce qui fait craindre à la personne qui la porte de la voir tomber ou bouger en cas de vent ou si quelqu’un essaye de la toucher. De plus, une perruque est souvent faite en cheveux artificiels alors que les prothèses capillaires sont réalisées en cheveux 100% naturels et présentent aussi l’avantage de corriger tous les types de pertes de cheveux tout en restant complètement invisibles; enfin, elles sont fusionnées sur le crâne rendant possible pour les personnes qui les portent de nager ou de faire du sport sans craindre qu’elles bougent ne serait-ce que d’un millimètre. Contrairement aux perruques, avec une prothèse capillaire vous vivez normalement jour et nuit, vous vous lavez et coiffez vos cheveux normalement, et vous pouvez pratiquer vos loisirs sans crainte.

Comment peut-on se faire une prothèse capillaire sur mesure?

Il faut vous rendre à l'un de mes centres; j'examinerai d’abord votre cuir chevelu et vos cheveux et déterminerai la cause de votre perte capillaire pour vous proposer un traitement adapté. Si la solution de la prothèse capillaire est appropriée pour votre cas, je réaliserai un moule partiel ou total de votre crâne selon l’étendue de la perte de cheveux. Je prélèverai également une mèche de vos cheveux afin que les cheveux de la prothèse soient en tout point identiques à vos propres cheveux. Si toutefois vous présentez une perte totale de cheveux, vous pourrez malgré tout choisir une couleur de cheveux parmi les centaines de coloris proposées sur le nuancier que je vous tendrerai. Le moule ainsi que la mèche sont par la suite envoyés à un laboratoire Européen spécialisé qui fabriquera votre prothèse sur mesure.

Deux à trois mois plus tard, je réceptionnerai votre prothèse et vous donnerai rdv pour vous la placer.

Le jour de la pose, une prothésiste capillaire fixera votre prothèse avec un fixateur non chirurgical inoffensif pour votre peau. Votre cuir chevelu et la membrane transparente de la prothèse fusionnent pour épouser parfaitement les formes de votre crâne.

 

 Quels sont les différents types de prothèses capillaires qui existent?

Il ya deux familles de prothèses capillaires, celles que l’on fixe directement à la peau sur des zones dépourvues totalement de cheveux, et celles que l’on fixe sur des cheveux existants (prothèses volumatrices) en cas de perte de densité de cheveux.

Jusqu’à quel point peut-on parler de sur-mesure?

C’est du sur-mesure jusque dans le détail. Vous pouvez non seulement choisir la couleur du cheveu et sa longueur, mais aussi la densité, le degré de frisure, l’emplacement des raies, etc. Il est même possible d’avoir un effet racine si on le souhaite!

Témoignages

Témoignage de madame L.C, 32 ans et porteuse d’une prothèse capillaire totale:

« Dès mon jeune âge, j’ai fait une pelade qui s’est aggravée progressivement jusqu’au point ou j’ai perdu tous mes cheveux mais aussi mes sourcils. J’ai essayé tous les traitements médicaux possibles tels que les corticoïdes et le methotrexate. Mais l’amélioration n’était pas significative, je devais donc constamment porter une perruque. Un jour, dans un centre commercial, j’ai rencontré une amie qui portait son nourrisson dans les bras; en m’approchant de lui pour l’embrasser il a tiré mes cheveux et ma perruque s’est retrouvé dans ses mains! Je vous laisse imaginer ma honte avec tous les regards fixés sur moi et les moqueries que j’ai du subir. Je n’oublierai jamais cette mésaventure qui m’a plongée dans la dépression. Un jour, ma mère a vu par hasard une émission télé dans laquelle le docteur RAHAL a évoqué les prothèses capillaires, du coup elle m’en a parlé et j’ai retrouvé ses coordonnées sur internet. C’est comme ça que j’ai pu bénéficier de cette excellente solution pour mon problème et je peux enfin arborer mes cheveux sans peur que la prothèse bouge ou ne soit arrachée par le vent ou les mains d’une personne qui voudrait les toucher.

Cela fait 9 mois que je porte ma prothèse, et figurez-vous que l’été passé j’ai pu redécouvrir le plaisir de nager en sentant l’eau sur mes cheveux. Pour moi, la prothèse capillaire a changé ma vie et m’a redonné confiance dans ma féminité »

Témoignage de madame B.A, 27 ans et porteuse d’une prothèse capillaire partielle :

« Je suis une jeune femme active, je pratique la danse et je fais beaucoup de sport. Très jeune, j’ai beaucoup perdu en densité de cheveux et ça m’a beaucoup complexé. J’ai reçu un traitement médical qui a stoppé ma chute mais je n’ai pas pu retrouver toute la densité de cheveux que j’avais auparavant.  J’ai fait beaucoup de recherches sur internet et je suis tombé sur des centres capillaires en France qui proposaient des prothèses capillaires volumatrices, ce qui paraissait être une excellente solution car je ne voulais pas faire de greffe de cheveux. J’ai ensuite entendu parler du docteur RAHAL qui proposait dans son centre en Algérie ce type de concept et j’ai décidé de prendre RDV. Sur place on a pris un moule de ma zone de perte de cheveux et on a prélevé une mèche de mes cheveux. 3 mois plus tard, on m’a appelé pour me dire que ma prothèse était prête et j’avoue que j’ai été angoissée à l’idée que le résultat ne me plaise pas. Mais une fois qu’on l’a fixée sur mes cheveux et que j’ai vu le résultat, j’étais au bord des larmes car j’avais l’impression de voir mes propres cheveux que j’avais plusieurs années auparavant. J’ai enfin pu retrouver la sécurité d’avoir une belle chevelure en toute discrétion. Les cheveux de la prothèse sont en tout point identiques à mes propres cheveux avec lesquels ils sont mélangés. Je peux enfin vivre ma vie de femme active, de danseuse et de sportive sans me soucier du regard des autres »